Visual Studio 2010 Productivity Power Tools

Voici un add-in de Visual Studio 2010 qui s'avère très utile, même dans une version de VS qui devrait être parfaite comme environnement de développement. Vous trouvez dans VS2010 Productivity Power Tools plein de "trucs" ou astuces, plus où moins simples, qui peuvent vous faire gagner des minutes importantes.

Par exemple, j'attendais depuis longtemps de pouvoir naviguer entre les différentes classes et méthodes avec un simple CTRL + Click. Ensuite - orientation et classification des tabs à la volonté, un Solution Navigator avec recherche, filtres et affichage des classes contenus dans les fichiers, auto tabulation/nettoyage des espaces inutiles; un Quick Access Search pour trouver... les commandes et options VS oubliées parmi les centaines disponibles etc. Aussi, fini le temps passé pour balayer parmi les bibliothèques .NET - le dialogue Add Reference devient "searchable".

Vous trouvez l'outil gratuitement ici. On l'espère intégré dans VS prochainement - d'ailleurs c'est une équipe Microsoft qui l'a développé.

Un petit bémol - un bug qui apparaît lors de l'utilisation de Quick Access Search sur des posts non-US: ça fait planter Visual Studio effectivement. Les collègues de MS nous ont transmis la solution temporaire - passer Region Options/Format sur US (d'où on déduit qu'il faut qu'il embauchent plus de développeurs non-US :) ). Un correctif sera fournit prochainement.Le bug dont je parlais vient d'être corrigé et n'existe plus dans la version actuelle (ils sont rapides ces mecs !).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire