Windows Phone 7 est lancé ! Pour les fabricants.

LG E900 Windows Phone 7

Voilà l’un des moments importants dans l’existence de tout nouveau système: il s’agit du lancement de WP7 - “Released to Manufacturing”. A partir de ce moment nous avons vraiment la confirmation ce ça existe, c’est vrai, c’est palpable. Le travail est abouti, les fabricants ont la main sur le produit, il ne reste que l’intégration du système d’exploitation dans les devices soit finie et les détails techniques de chaque appareil soient complétés.

D’après le témoignage de Terry Myerson sur le blog de Windows Phone 7, il y a eu un énorme effort de testing, notamment automatique. Apparemment Microsoft a profité à fond de la toute nouvelle facilité développée autour de Team Foundation Server 2010, je nomme ici Visual Studio Test Management. 10 000 devices exécutant des tests automatiques tous les jours, 3,5 millions des heures de tests de stress et 8,5 millions des heures de tests automatiques passées – c’est impressionnant. Ca dénote une grande méfiance des erreurs du passé et une extrême attention à des éléments qui ont “brulé” les mains de MS antérieurement, comme la stabilité et la sécurité.

Déjà, on a les premières nouveautés des features depuis la mouture beta : il s’agit d’une intégration meilleure avec Facebook: contactes filtrables – pour éviter le mélange entre les vrais contactes et les “amis” génériques, possibilité d’écrire sur un mur ou de marquer “j’aime” directement du hub People.

A suivre les prochains jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire