Passons à d'autres fruits

C'est vrai - le sujet des mises à jour Windows Phone 7 a été très fâcheux pour beaucoup de monde. Peut-être que nous avons eu tous trop d'attente d'un système qui vient à peine à se naître et qui a fait pas mal de buzz autour de lui.

De ma part, je clos le sujet - avec le nouveau mot d'ordre : MANGO !

Parce que l'attente a été récompensée: la nouvelle version de Windows Phone 7 est vraiment impressionnante - on n’a pas moins de 500 nouveautés annoncées - et les gens n'arrivent pas à les compter (le dernier comptage arrive jusqu'à 97 actuellement).

Mais ce n'est pas uniquement le nombre de nouveautés qui impressionne, ou les dernières facilités des devices concernés (processeurs double cœur, graphique 32bits, 25fps dans des tests HTML5, gyroscope/boussole, caméras très performantes, caméra frontale possiblement etc.). Puisqu'on sait, c'est une course sans fin ça.

Je trouve beaucoup plus intéressants les évolutions sur l'ergonomie et facilité d'usage de l'OS lui-même:

- énormément d'intégration transverse et accès contextuel partout (Facebook, Twitter, Live Messenger, SkyDrive etc. présents dans tous les hubs concernés - messaging, photos, people, documents, musique, groups etc.)

- des features uniques - comme de la recherche visionnaire dans tous les modes: texte, images, dessin, vidéo, audio/musique, ou la recherche contextuelle géographique

- des optimisations d'ergonomie - des boîtes email unifiées et configurables, suivi de fils de discussion, clavier encore optimisé etc.

- des performances encore optimisées (même si mon WP7 avec NoDo bouge vraiment bien) et du vrai multitasking

- aspect/animation vivantes et uniques - avec les Tiles donnant du feedback très varié de la part du système ou des applications, ou bien un avatar qui casse l'écran de votre mobile :) 

Un dernier mot sur les API - les développeurs sont vraiment gâtés ! On a accès maintenant à presque tout ce qu'on pouvait rêver de la part du matériel, ou bien du réseau et – plus loin – du cloud Azure. Et tout ça d'une manière très simple et productive.

Bon succès à tous ! A vos applis !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire